Savants Musulmans mais Athées



Les musulmans disent toujours qu’ils ont fait évoluer les sciences, qu’ils sont les pères de toutes les sciences modernes. Le savoir et le développement scientifique dont jouisse l’occident aujourd’hui est en grande partie grâce à eux, certes il y a eu sous la dynastie Abbasside (dynastie musulmane) beaucoup de grands savants, mais étaient ils musulmans ? Je vous invite à lire ce qui va suivre. 


Abdallah Ibn al-Muqaffa
Abdallah Ibn-Al-Muakqaffa

Accusé de zandaqua (infidèle), puis assassiné par la main de Soufiane fils de Mouawia qu'il a crucifié. Mais toujours vivant, Soufiane le tua puis le découpa en morceaux pour ensuite le rôtir et ce, aux regards de tous.
Source: -Livre de: Al-Bidaya wa AL Nihaya 10/96, écrit par Ibn-Kathir.
 
Abu-nasir-Al-Fârâbî
Abu-Nasir Al-Fârâbî

L’un des plus grands philosophes, et athée de surcroît, opposé aux religions. Il préférait les philosophes au prophète Muhammad. Il disait que le monde avait toujours existé, il accusait les prophètes de menteurs, niait la Résurrection et le fait qu'un homme puisse entendre la parole de Dieu. Il était pire qu’Ibn-Sina (Avicenne) dans sa mécréance.
Source: -Livre de Al-Munqidh min al-ḍalāl 98,écrit par Al-Ghazâlî. -Livre de Al-Bidaya wa AL Nihaya 11/224, écrit par Ibn-Kathir. -Livre de Ighatha al-Lahfan min Masayad ach-Chaytan 2/601, écrit par Ibn Qayyim al-Jawziyya. 

Ibn-Sîna (Avicenne)
Ibn-Sîna (Avicenne)
Grand athée, philosophe, égaré (du sentier d'Allah) et égareur selon les croyants. Faisant partie des Qarmates dissimulés, c'est à dire qu'il fut accusé de mécréance envers Allah, ses anges, ses livres , ses messagers, et au Jour Dernier. Un égarement et une mécréance qui feraient fendre les cieux.
Source: -Livre de Al-Munqidh min al-ḍalāl 98,écrit par Al-Ghazâlî. -Livre de Al-Bidaya wa AL Nihaya 12/42, écrit par Ibn-Kathir. -Livre de Siyar a`lam al-nubala' 1- 531/539 écrit par d'Al-Dhahabi.

Abu-l-Ala al-Maari
Abu-l-Ala Al-Maari
Célèbre par sa Zandaqua à la philosophie brahmanique, ses poèmes démontrent son athéisme, et donc son irrespect à la religion. Abu al-Faradj ibn al-Jawzi avait lu un de ses livres s'intitulant "Al-Fousoul wa Al-Ghayate Fi Mouaradate Al-Souar Wa al-Ayate" (Paragraphes et périodes pour contrer les sourates et les versets). Ce livre est une série d'homélies en prose rimée qui sont des pastiches du Coran.
Source: -Livre de Al-Mountadam fi at-Tarikh al-Oumam wal Moulouk 8/148, écrit par l'Imam Abu al-Faradj ibn al-Jawzi. -Livre de Al-Bidaya wa AL Nihaya 12/72, écrit par Ibn-Kathir.

Abu-Bakr Mohammad Ibn Zakariya al-Razi (Rhazès)
Abou-Bakr Arrazi (Rhazès)
Faisant parti des plus Zanadiqua (des infidèles) et athées, il avait foi aux "Cinq Anciens" qui était une croyance des Haraniyines sabéens, qui définissaient Dieu comme l’être, la matière, le temps et l’espace. Et de ce fait, il surpassait dans sa mécréance les philosophes qui pensaient que les galaxies existaient depuis longtemps. Sa zandaqua est bien connue.
Source: -Livre Dar`u ta'ârudh il-'aqli wan-naql (réfutation de l'opposition entre raison et révélation) 9/346 écrit par Ibn Taimyya. -Livre Minhâj as-Sounnat in-Nabawiyyah 1/209, écrit par Ibn Taimyya. -Majmu al-Fatwa 6/304, écrit par Ibn Taimyya.

Abū Yūsuf Yaʿqūb ibn Isḥāq al-Kindī,
Al-Kindi
Philosophe, astrologue, accusé dans sa religion d'égaré tout comme les autres philosophes, en était même arrivé à un niveau d’égarement tel qu’il nia la Révélation, et il essaya de contrer les écrits du Coran.
Source: -Livre: Lisān al-mīzān 6/373, écrit par Ibn Hajar al-Asqalani. -Livre: Muqaddima 331, écrit par Ibn Khaldoun. -Livre: Majmu al-Fatwa 9/186, écrit par Ibn Taimyya.

Ibn al-Nadim
Ibn-Nadim
Un Rafidite Mu’ttazilite d’après le grand imam Ibn Hajar al-Asqalani.
Source: -Livre: Lisān al-mīzān 5/83, écrit par Ibn Hajar al-Asqalani.

Abu Bakr Mohammed ben Abd-el-Malik ben Tufayl el-Qaïci
Malek benu-Tofayl
L’un des plus grands athées de son époque parmi les philosophes, il disait que le monde existe depuis toujours.
Source: -Livre Dar`u ta'ârudh il-'aqli wan-naql (réfutation de l'opposition entre raison et révélation) 6/56, 1/11.

Ibn al-Haytham (Alhazen)
Ibn Al-Haytham (Alhazen)
Il quitta l'islam et opta pour l'athéisme, et fut jugé tout comme Avicenne le fut lui même pour sa mécréance et son égarement.
ٍSource: -Livre Dar`u ta'ârudh il-'aqli wan-naql (réfutation de l'opposition entre raison et révélation) 2/281, écrit par Ibn-Taymiyya.

Abū Jaʿfar Muḥammad ibn Muḥammad ibn al‐Ḥasan Naṣīr al‐Dīn al‐Ṭūsī
Naṣīr al‐Dīn al‐Ṭūsī
Athée, philosophe, il était vizir d’Holako qui lui ordonna de tuer le calife et les musulmans laissant en vie les philosophes et les athées. Il a aussi tenté de remplacer le Coran par le Kitab Al-Icharate d’Avicenne, et a fondé des écoles d’astrologie et de philosophie. Que dieu nous en préserve.
Source: -Livre Dar`u ta'ârudh il-'aqli wan-naql (réfutation de l'opposition entre raison et révélation) 5/67 -Livre de Al-Bidaya wa AL Nihaya 13/267, écrit par Ibn-Kathir. -Livre de Ighatha al-Lahfan min Masayad ach-Chaytan 2/601, écrit par Ibn Qayyim al-Jawziyya. 
Abu ʿUthmân ʿAmrû ibn Baḥr Mahbûb, al-Kinânî al-Laithî al-Baṣrî
Al-Jahiz
 Il était mauvais égaré et d’après Al-Khatib il ne faisait pas la prière, et il a été accusé de zandaqua (infidèle). 
Source: -Livre de Al-Bidaya wa AL Nihaya 11/19, écrit par Ibn-Kathir.

Abbas Ibn Firnas ou Abbas Qasim Ibn Firnas ou Armen Firman
Abbas Ibn Firnas

Philosophe, astrologue, passionné par la poésie, le chant et la musique, il fut accusé de zandaqua, sorcellerie et d’avoir pratiqué l’alchimie.
Source: -Livre Al-Mouktabas min Anba’a Ahl-Al-Andalous page 279, écrit par Ibn-Hayyan Al-Quortobi. -Nafh-Attayib Min-Ghosn Al-Andalus Alrtaib 4/348, Al-Maquari Atlemceni
Ibn Rochd (Averroès)
Ibn Rochd (Averroès)
Philosophe, égaré, grand athée, disaient que les prophètes menaient leurs adeptes vers l'irréalité. Il disait également que le monde avait toujours existé et ne croyait à la Résurrection, il s'inspirait des récits d'Aristote pour ses livres "Fasl Al-Makal" et "Manahij Al-Milla". Il vouait une grande admiration pour Aristote et ses partisans, et avait fait l’apologie des athées dans le livre "Tahafoute Al-Tahafoute".
Source: -Livre Dar`u ta'ârudh il-'aqli wan-naql (réfutation de l'opposition entre raison et révélation) 1/11 - 127 - 152 écrit par Ibn-Taymiyya. -Livre de Siyar a`lam al-nubala' 21/307 écrit par d'Al-Dhahabi. 

Muhammad Ibn-Musa Ibn-Shakir
Muhammad Ibn-Musa Ibn-Shakir 
Philosophe, infidèle, se passionnait pour la musique et l’astrologie. Il s'inspirait des livres grecs. Son père, Moussa Ibn-Shakir, et ses frères Ahmed et Al-Hassane, étaient également astrologues et philosophes.
Source: -Livre de Siyar a`lam al-nubala' 21/307 écrit par d'Al-Dhahabi.
Abu'l Hasan Thabit ibn Qurra' ibn Marwan al-Sabi al-Harran
Thabit ibn Qurra
Sabéen, philosophe, astrologue, athée. Avec son fils Ibrahim Ibn-Thabith, ainsi que son petit fils Thabith Ibn-Sinan, moururent tous étant jugés comme égarés.
Source: -Livre de Siyar a`lam al-nubala' 13/485 écrit par d'Al-Dhahabi. -Livre de Al-Bidaya wa AL Nihaya 11/85, écrit par Ibn-Kathir.

Commentaires